Rendez-vous en Territoires

lundi 16 novembre 2015
par  thierry

Cet événement, organisé au sein du Lycée Efagrir Franz Stock, est un Forum dédié aux parcours de formations accessibles après un BTSA DATR (Développement, Animation des Territoires Ruraux) et, de fait, après un Baccalauréat Technologique ou Professionnel en lien avec l’orientation « Services et Territoires ».
photo-5.jpg
On rappelle que l’établissement accueille depuis septembre 2014 cette formation supérieure de niveau 3, accessible après un Baccalauréat Général, Technologique ou Professionnel. Le BTSA DATR est caractérisé par une approche territoriale dans une dynamique de développement, plus précisément par le déploiement des activités de services aux publics. Ainsi, les étudiants sont amenés à conduire des diagnostics territoriaux pour nos partenaires professionnels, à contribuer à opérationnaliser tout type de projet en mettant en œuvre des compétences déterminantes en termes de communication, médiation et de gestion de petites structures.

C’est donc dans cette perspective qu’un premier Forum est proposé à tous les acteurs le :

Rendez-vous en Territoires Vendredi 13 novembre 2015 Auditorium et autres espaces du Lycée 14H30/19H00

Nous aurons le plaisir de recevoir les représentants suivants :
- Bastien Méchin CEMEA Orléans pour l’équivalence partielle entre le BTSA DATR et le DEJEPS Animation socio-éducative ou culturelle.
- Sébastien Kennaer du CFA Les Vaujours pour une Licence Professionnelle « Responsable de Collectivités locales, de projets européens, de projets urbains et d’environnement »
- Bruno Mazereau (sous réserve) du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale pour le pôle Métiers des Territoires.
- Nathalie Landry en videoconférence avec le CEGEP du Québec pour les parcours de bi-diplômation touristique avec le BTSA DATR.
- Marine Duliège et Florent Rigalleau, anciens élèves du Lycée Efagrir Franz Stock, évoluant dans le cadre de l’animation territoriale et socio-éducative

Familles, élèves, étudiants, partenaires de formations, représentants professionnels sont invités.
Un cocktail convivial clôturera cette journée, balisant les premières rencontres de jeunes gens ayant à se projeter pour leur avenir, répondant à toutes leurs attentes…
Cliquer sur l'image...